Côte d'Ivoire : Diabo, le maire Marcel Diéto estime que « Pour un Diabo prospère, plus de parti politique...»
Kouamé Marcel Diéto maire de Diabo (ph KOACI)
En attendant la passation des charges prévue le jeudi 12 octobre 2023 prochain à la mairie de Diabo, Kouamé Marcel Diéto a été confirmé dans sa fonction de Maire par les conseillers municipaux qui l'ont plébiscité au terme d'un scrutin organisé ce vendredi 06 octobre 2023 à la salle des mariages de la mairie de Diabo. Sur les 32 conseillers, 25 présents, ont opté pour Marcel Diéto comme 5ᵉ maire de la commune de Diabo.
« Pour un Diabo prospère, je pense qu'il n'y a plus de parti politique. Ni de RHDP, ni de PDCI-RDA, ni d'indépendant. Nous sommes tous une équipe municipale pour servir notre belle commune qui est Diabo. Et, je n'ai même pas d'appel à faire puisque l'équipe même est déjà soudée. Soudée, car après un vote à 100 % que nous venons de faire, je pense bien que c'est un bon départ. J'invite tous mes parents et tous mes conseillers à voir l'intérêt de la commune pour que nous puissions vraiment travailler dans de bons termes afin que ce mandat soit bien accompli...» a expliqué le maire Diéto.
Également élus par les conseillers municipaux, Kouassi Kouakou Albert (1er adjoint), Yao Affoué Kan Félicienne (2e adjointe), Yao Kouamé Raoul (3e adjoint) et de Gbêkê Kouassi (4ᵉ adjoint), sont les quatre adjoints au maire Kouamé Marcel Diéto.
« En tant que maire, vous devez être rassembleur. Vous n’êtes pas un maire du PDCI, un maire du RHDP, un maire du PPA-CI, mais un maire tout court qui doit œuvrer au profit de l’ensemble de ses administrés.. », a fait savoir Paha Timothée, secrétaire général de la préfecture de Botro.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire