Mali : Les Famas affirment avoir pris la localité d'Anéfis et délogé les terroristes
Fama
Les forces armées maliennes (Famas) ont annoncé avoir pris le contrôle total de la localité d'Anéfis, située à 110 Km de Kidal, fief des séparatistes.
Après plusieurs jours d'opérations, l'armée malienne affirme avoir chassé les groupes armés terroristes et pris le contrôle de la ville stratégique de Anéfis, région Kidal, bastion rebelle situé dans le nord-est du Mali.
« Les FAMa ont pris tôt ce matin le contrôle total de la localité d’Anefis. Les évaluations sont en cours », précise l’alerte de l’Armée, tout en appelant les populations au calme. La haute hiérarchie militaire rassure l’opinion nationale sur le fait que « tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ». indique un communiqué de l'armée malienne.
Les FAMa rassurent que l'offensive se poursuivra jusqu'à la libération totale de Kidal.
Lundi, un convoi de l'armée malienne composé de dizaines de véhicules et de blindés était parti lundi de Gao en direction de Kidal avant d'essuyer des attaques.
La rébellion touareg avait affirmé plus tôt jeudi avoir stoppé l'avancée du convoi et avoir abattu un avion de l'armée à Tabankort, au sud d'Anéfis.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire