Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara met fin aux fonctions du Premier Ministre Patrick Achi et son Gouvernement
Alassane Ouattara a ce jour mis fin aux fonctions du Premier Ministre Patrick Achi et de son Gouvernement, par décret, conformément à l'article 70 de la Constitution.
L'annonce a été rendue publique ce vendredi 6 octobre 2023 par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.
" Alassane Ouattara a procédé à la signature d'un décret mettant fin aux fonctions du premier ministre, chef du gouvernement ainsi qu'à celle des membres du gouvernement", a annoncé devant la presse l'ancien ministre du Pétrole.
"En attendant la nomination du nouveau premier ministre, et la mise en place du nouveau Gouvernement, le premier ministre et les membres du gouvernement sortant sont chargés d'expédier les affaires courantes", a-t-il précisé.
Patrick Achi qui cette fois-ci n'a pas présenté sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, sera-t-il reconduit, comme la dernière fois, le 19 avril 2022 ou laissera-t-il la place à des personnalités très en vue à l'image du Ministre de l'Économie et des finances, Adama Coulibaly ? Le numéro un ivoirien avait annoncé, le jeudi 28 septembre dernier, qu'un remaniement ministériel interviendrait après l'élection, le 12 octobre prochain, du nouveau Président du Sénat.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ADO cette fois-ci "met fin", la dernière fois c'était Achi qui rendait sa démission, changement cette fois ci de protocole pour un changement à la primature ? Adama Coulibaly je valide à 100%.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire