Côte d'Ivoire : Bouaké, l'impact des réseaux sociaux sur l'évolution des sociétés africaines au cœur d'un colloque international à l'UAO
Des participants au colloque (ph KOACI)
Le Département de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a procédé à l’ouverture d’un colloque international pluridisciplinaire, ce jeudi 05 octobre 2023, à l’amphithéâtre C du Campus 2 dudit temple du savoir. C’est autour du thème : « Réseaux sociaux et dynamique des sociétés africaines », que les participants venus de plusieurs universités vont échanger sur la place des réseaux sociaux sur l’évolution des sociétés africaines.
Selon le Professeur Grégoire Traoré, chef du département de Philosophie, les réseaux sociaux sont de véritables sources d’émerveillement et d’inquiétude, « Étant donné que 46% des sociétés africaines utilise les réseaux sociaux.» C’est pourquoi, ajoute-t-il, « la problématique des réseaux sociaux et leur impact sur les sociétés africaines mérite qu’on se pose des questions ».
« L’Université contribue à l’autoréflexion de la société. Du moment où les débats à l’Université ne peuvent pas se soustraire des réalités sociales. Au cours de ce colloque, il s’agira de faire l’état des lieux des crises répétées qui secouent notre société en rapport avec les réseaux sociaux...» a-t-il indiqué. Dans cette dynamique, toutes les communications portent sur les relations entre les réseaux sociaux et l’évolution ou régression des sociétés africaines.
Les assises de ce colloque prennent fin le samedi 07 octobre 2023, avec des propositions de solutions pour contribuer à mieux réguler les sociétés africaines face à l’usage des réseaux sociaux.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire