Côte d'Ivoire : Abobo, un vent violent décoiffe un groupe scolaire, les écoliers et le personnel éducatif exposé au danger
vue d'un bâiment du groupe scolaire, décoiffé à Abobo (Ph KOACI)
Groupe scolaire Danho Sadjro d’Abobo-Baoulé, pour la rentrée scolaire 2023-2024, les élèves et le personnel éducatif ne savent pas où donner la tête.
Pour cause, dans cet établissement de plus de 1000 élèves, il est difficile de faire les cours, car, selon les informations recueillies, un vent violent a décoiffé depuis le 4 juillet 2023 trois (03) bâtiments.
C’est dans ce contexte pas trop reluisant pour les élèves et le personnel éducatif que la rentrée scolaire s’est faite le 11 septembre dernier. Résultat, les élèves et les enseignants sont exposés continuellement au danger lorsqu’ils sont au cours.
Trois bâtiments décoiffés, 16 salles de classe et 3 bureaux de l’administration inutilisables, voilà le triste constat qui pousse les responsables de l’établissement à faire de la double vacation. Certains membres du personnel éducatif sont obligés de se partager des bureaux.
À côté de ce calvaire, un autre, les tableaux des salles de classe défectueux. C’est tout ce constat qui pousse les parents d’élèves à lancer un cri de cœur aux autorités pour qu’une solution soit trouvée pour que leurs enfants suivent correctement les cours dans cette école.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire