Côte d'Ivoire : Le nouveau Maire de Yopougon Adama Bictogo annonce les états généraux de la commune et promet des Bourses familiales aux populations
Adama Bictogo, nouveau Maire de Yopougon
La victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, aux élections Municipales du 02 septembre dernier a été confirmée par le Conseil d’Etat en début de semaine.
En attendant la confirmation de son élection en tant que nouveau Maire de la commune de Yopougon ce vendredi 06 octobre 2023 lors du vote des Conseillers Municipaux, le président de l’Assemblée Nationale, a accordé un entretien à nos confrères du Média d'Etat français RFI.
Dans l’interview accordée au confrère, il lève un coin de voile sur ses projets pour la plus grande commune de la Côte d’Ivoire.
Bictogo annonce les états généraux de Yopougon et promet la mise en place des Bourses familiales aux populations.
« Très rapidement, je vais mettre en place un programme d’urgence communal à Yopougon, relativement la fluidité routière, l’assainissement, l’eau. Tout ce qui relève du quotidien, du social. Au lendemain de mon installation, je vais donc organiser les États généraux de Yopougon », a confié le chef du parlement ivoirien, avant de poursuivre.
« Je reste convaincu que le monde managérial que je vais mettre en place, qui va me rapprocher des populations, la digitalisation de la mairie, la facilité avec laquelle les populations de Yopougon vont avoir accès à leur extrait de naissance, aux bourses familiales… Autant d’éléments qui vont créer une vraie ambiance de fraternité. Je bâtis la stratégie de ma campagne autour du consensus. Les populations ne sont pas figées. Ce ne sont pas des meubles. On a fait une offre. Ils ont adhéré à cette offre. C’est à nous de mériter la confiance donc des populations à partir des réalisations que nous allons faire. »
Dans cinq ans, les populations de Yopougon dont les deux tiers des électeurs de ne sont pas allés voter le 02 septembre dernier sauront si le Maire Adama Bictogo a tenu parole.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire