Côte d'Ivoire : Man, un jeune bastonné par des corps habillés « Il est mort, il est couché là-bas »
(photo illustration)
Le jeune Ibrahim Sangaré n’a pas survécu après sa bastonnade par des militaires dans la ville de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Tonpki. Une autre affaire entre des civiles et des militaires qui plonge la capitale de la région du Tonpki dans un drame.
Comme confié à KOACI par des sources proches de l’affaire, tout commence le samedi 30 septembre 2023, où le jeune Ibrahim Sangaré et l’un de ses amis décident d’aller participer à une soirée d’anniversaire.
Les deux amis décident donc de prendre leur moto et quitte le quartier de Grand Gbapleu pour se rendre au quartier Lycée.
Chemin faisant, les deux amis ont été des témoins d’une scène de chasse à l’homme entre un militaire et des jeunes de la ville. L’homme en tenue aurait donc fait appel à ses collègues qui sont venus à renfort. C’est ainsi, selon nos sources que toutes les personnes qui étaient sur le chemin de ces militaires ont été les cibles de ces hommes en tenue.
Malheureusement, Ibrahim Sangaré et son ami sont arrivés à ce moment-là. Alors que l’ami du jeune Ibrahim a réussi à prendre la fuite, son camarade resté sur les lieux n’a pas eu la même chance d’échapper à la bastonnade des militaires.
Copieusement tabassé, le jeune Ibrahim Sangaré a été laissé en un état comateux, son téléphone portable et la moto confisqués.
Mis au courant de ce que son neveu venait de se faire violemment agresser, l’oncle décide de joindre Ibrahim Sangaré au téléphone. Sauf que ce n’était pas son fils qui décroche l’appel. C’était une autre personne qui lâcha « Il est mort, il est couché là-bas ».
Face à cette terrible nouvelle, la famille se déporte sur les lieux et découvre Ibrahim Sangaré dans un état critique. Elle le conduit à l’hôpital, mais malheureusement, Ibrahim Sangaré succombe à ses blessures et est dans la soirée du dimanche 1er octobre 2023.
La famille remontée contre cette bastonnade a décidé de saisir la justice pour que la lumière soit faite sur la mort de leur enfant.
Quant aux sources militaires, elles avancent une autre version. Elles indiquent deux militaires auraient été agressés par des jeunes dont faisait partie Ibrahim Sangaré. Et qu’un militaire aurait été blessé. C’est pendant cette altercation entre militaires et jeunes, poursuit la source sécuritaire que le téléphone d’Ibrahim Sangaré a été laissé sur les lieux.
Seule une enquête pourra éclaircir les véritables causes qui entourent le décès de ce jeune Ibrahim Sangaré.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire