Côte d'Ivoire : Locales 2023, confirmation de la victoire de Bictogo, Ehouo, Yacé, Amichia, etc… reprise du scrutin à Oumé
Jacques Ehouo ici en campagne au Plateau à Abidjan
Le Conseil d'Etat a confirmé, en ses audiences du mardi 3 octobre 2023, les victoires des candidats proclamés vainqueurs par la Commission électorale indépendante (CEI) lors de l'élection couplée du 2 septembre, des municipales et des régionales dans certaines circonscriptions électorales, comme mentionné dans un communiqué signé du Dr. GUIBESSONGUI N'Datien Séverin, Docteur en Droit & Avocat, Directeur de Cabinet adjoint du Secrétaire Exécutif du RHDP.
Il s'agit des communes de YOPOUGON, de COCODY, du PLATEAU, de TREICHVILLE, de DIVO, d'ABENGOUROU, de OUANINOU, de BUYO, de SEGUELON, et de BOUAFLÉ. Les requêtes inscrites au rôle du Conseil ont été rejetées car mal fondées.
Avec cette décision du Conseil d'Etat, Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, élu maire de Yopougon, Jean-Marc Yacé réélu maire de Cocody, Ehouo Jacques Gabriel réélu maire du Plateau et autres pourront prendre fonction dans les prochaines heures.
Si la victoire a été confirmée dans 10 communes à l'audience du 3 octobre 2023, ce n'est pas le cas à Oumé où le scrutin sera repris. L'élection a été annulée et sera reprise dans un délai de trois mois, car le Conseil d'Etat a jugé bien fondées, les requêtes en annulation introduites par le candidat indépendant et celui du RHDP.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire