Côte d'Ivoire : Après la confirmation de la victoire du RHDP aux Municipales à Yopougon, le Conseil Municipal se réunit vendredi pour voter le nouveau Maire
Adama Bictogo (Ph)
Le Conseil d’Etat dans sa délibération du mardi 03 octobre 2023, a confirmé la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, aux élections Municipales du 02 septembre dernier dans la commune de Yopougon.
Cette décision de l’une des plus hautes juridictions ivoiriennes rejette ainsi les requêtes des candidats Michel Gbagbo du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et de celle de Yohou Dia Houphouët du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Les deux candidats déclarés perdants par la Commission Electorale Indépendante (CEI) dénonçaient des irrégularités constatées selon eux lors du scrutin des conseillers Municipaux.
L’actuel président de l’Assemblée Nationale pourrait être le successeur du Maire sortant, Gilbert Kafana Koné, à l’issue du vote des conseillers Municipaux qui aura lieu vendredi.
Nous apprenons ce mercredi 04 Octobre que a première réunion du conseil municipal récemment élu se tiendra le vendredi 06 octobre 2023 à 14 heures dans la salle de délibérations du conseil municipal.
L’ordre du jour, il s’agira de l'élection du nouveau maire de Yopougon et ses adjoints pour un mandat de cinq ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire