Côte d'Ivoire : 150 jeunes filles font leur rentrée au centre de service civique de Bouaké 1
Des filles du centre en formation (ph KOACI)
« Nous avons des travailleurs sociaux, nous avons également le personnel d'encadrement militaire. Les militaires ont la réputation consommée de la rigueur, ont la réputation consommée de la discipline et donc ces militaires sont là pour faire en sorte que nos jeunes puissent prendre le pli, puissent acquérir ces valeurs pour que demain, ils soient des citoyens corrects, des citoyens qui sont prêts à travailler pour la nation et leur communauté. En gros, des citoyens sur qui la nation ivoirienne peut effectivement compter...» a expliqué Coulibaly Amara, directeur du Service Civique d'Action pour le Développement (SCAD)
Il l'a fait savoir ce lundi 02 octobre 2023, lors de de la rentrée de 150 filles stagiaires volontaire au centre de service civique de Bouaké 1, situé au quartier Belle Ville 1. À cette occasion, le directeur du SCAD a demandé aux filles « d'avoir beaucoup de courage parce que ça ne va pas être facile. Mais en même temps, tout ce qui est difficile aujourd'hui, au bout il n'y a que du bonheur ».
Ces jeunes filles volontaires, dont l'âge varie entre 16 et 35 ans, bénéficieront d'un encadrement de type civilo-militaire d'une durée de 9 mois, soit 3 mois de formation initiale et 6 mois de formation pratique sur le terrain devant permettre leur resocialisation et l'accélération de leur insertion sociale et professionnelle. Elles participeront à des formations qualifiantes dans des domaines de l'esthétique, la cosmétique, la boulangerie, la pâtisserie et la couture.
Notons que tout comme celui de Bouaké 1, le centre de service civique de Bimbresso, a accueilli, mercredi dernier, 150 garçons stagiaires volontaires.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire