Côte d'Ivoire : Conseil municipal de Bingerville, le maire Issouf Doumbia s'installe pour un 2ᵉ mandat
Issouf Doumbia et ses collaborateurs lundi à Bingerville
Après la confirmation de son élection du 02 septembre dernier par le Conseil d'État en dépit de la contestation de son challenger Ibrahim Kambiré Hien (candidat indépendant), Issouf Doumbia le maire de Bingerville a été plébiscité ce lundi 02 octobre 2023 par les conseillers municipaux à la suite de l'élection restreinte qui s'est déroulée au foyer des jeunes de l'ancienne capitale ivoirienne.
Il a bénéficié de la confiance des conseillers municipaux au nombre desquels 44 lui ont accordé leurs voix sur les 50 qui se sont exprimés à travers le vote. Un plébiscite qui consacre le maire Issouf Doumbia dans ses fonctions de premier magistrat de la commune de Bingerville pour un second mandat.
Cette élection a été supervisée par la Secrétaire générale de préfecture, Bénédicte Sagou représentant le Préfet d'Abidjan et Koné Kapié Sous-préfet de Bingerville. Ainsi, sans surprise, le maire sortant et tête de liste RHDP lors des élections municipales du 2 septembre 2023, par ailleurs, député de Bingerville, a été réélu. Un quasi-plebiscite qui montre bien l'adhésion des populations et de l'équipe municipale à la vision de leur maire.
L’élection des adjoints au maire qui a suivi, a donné les résultats ci-après : 1er adjoint au maire : Jean Claude Toka, 2ème adjointe au Maire : Sanogo Mariame, 3ème Adjoint au Maire : N'Zi Hermann dit Modibo, 4ème adjoint au maire : Diomandé Mamadou dit Dibo, 5ème adjointe au maire : Assoum Cissé et enfin, 6ème adjoint au maire : Broba Bi Daniel.
Aussitôt réélus, le maire Issouf Doumbia et son équipe se sont remis au travail. Parmi les premières actions de ce deuxième mandat, une opération grand Ménage annoncée pour la mi-octobre 2023.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire