Côte d'Ivoire : Après le test grandeur nature des locales 2023, le PPA-CI et le PDCI vont se rencontrer pour évaluer leur collaboration
Conférence de presse conjointe PPA-CI - PDCI à Cocody (Ph KOACI)
La collaboration entre le Parti des Peuples Africains (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) n’a pas porté ses fruits au cours des dernières élections locales de 2023.
Le PDCI et le PPA-CI qui avaient décidé d’aller en alliance dans plusieurs localités pour arracher le plus de sièges aux municipales et aux régionales ne se sont pas entendus dans la majorité des circonscriptions.
Dans des communes comme Yopougon, Port-Bouët, Cocody et plusieurs autres communes de l’intérieur du pays, cette alliance PDCI-PPA-CI n’a pas fonctionné.
Réuni en session extraordinaire sous la présidence effective de son Président Laurent Gbagbo, le parti de l’ancien président ivoirien entend tirer toutes les leçons de sa collaboration avec le PDCI.
« Nos compatriotes portent beaucoup d’intérêt à l’une alliance électorale entre le PPA-CI et le PDCI-RDA. Les dernières élections ont été un test grandeur nature de cette alliance. Les deux partis se rencontreront pour évaluer leur collaboration pendant ces élections », précise le communiqué qui a sanctionné cette rencontre et qui a été lu par le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
On connait maintenant leur poids politique réel, 3 %, mais 70 % dans bouche.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire