Niger : Niamey accepte la médiation proposée par l'Algérie
Le général Tchiani
Les autorités militaires au pouvoir ont accepté la médiation proposée par l’Algérie pour la sortie de la crise politique qui secoue ce pays depuis le putsch du 26 juillet 2023.
« Le Gouvernement algérien a reçu, par le canal du Ministère nigérien des Affaires étrangères, une notification d’acceptation de la médiation algérienne visant à promouvoir une solution politique à la crise au Niger dans le cadre du plan de règlement présenté par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune », indique une note du ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Lors d'une visite au Nigeria, au Bénin et au Ghana, trois pays membres de la CEDEAO, le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Atta avait mené des concertations sur « la crise au Niger et préconisé une transition de six mois
L'Algérie qui partage avec son voisin nigérien une frontière de plus de 950 km, a affirmé à plusieurs reprises son refus total d’une intervention militaire au Niger.
Alger a privilégié le dialogue pour la restauration de l'ordre constitutionnel après la prise de pouvoir des militaires au Niger le 26 juillet dernier.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire