Ghana : Décès de l'ancienne première dame Thérèse Kufuor
Thérèse Kufuor, la regrettée première dame (ph)
L’ancienne première dame du Ghana, Thérèse Kufuor, est décédée dans l’après-midi d’hier dimanche 1er octobre au Ghana à l’âge de 88 ans. Theresa Kufuor est décédée à son domicile à Peduase, une localité située dans région Est du Ghana, entourée de sa famille.
L’ancienne première dame connue sous le nom de jeune fille de Thérèse Mensah, née le 25 octobre 1935, a été l'épouse de John Kufuor, le deuxième Président du Ghana de entre 2001 et 2009 sous la Quatrième République.
Elle était infirmière et sage-femme à la retraite et s’était mariée à Kufuor en 1962. Elle a vécu la majeure partie de sa vie professionnelle au Royaume-Uni après avoir étudié à l'infirmerie dans ce pays européen.
Le mariage de Thérèse avec Kufuor a duré 61 ans. Elle était mère de cinq enfants, grand-mère de huit enfants et fut une fervente catholique.
Outre ses qualités, les ghanéens retiendront que malgré son rang, Thérèse Kufuor a été discrète sur la scène politique mais était restée comme un pilier solide derrière la carrière politique de son mari.
La regrettée Thérèse Kufuor a créé la Fondation de développement communautaire mère-enfant (MCCCF), une structure qui œuvre au bon développement des enfants et à prévenir la transmission des maladies de la mère à l'enfant.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire