RDC : Le Docteur Denis Mukwege annonce officiellement sa candidature à la présidentielle
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, a confirmé sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC).
DR Denis Mukwege, "l’homme qui répare les femmes" a annoncé officiellement sa candidature à la présidence de la RDC mettant fin à une rumeur qui circulait depuis plusieurs mois.
Il a lui même confirmé ce jour lors d'une conférence de presse organisée à Kinshasa par le Prix Nobel de la paix 2018.
Rappelons le , Dr Mukwege avait reçu des membres de la société civile (associations de femmes, organisations locales, syndicats) un chèque de 100.000 dollars dans son hôpital de Bukavu.
"Je connais toute la souffrance que notre population vit au quotidien, avait alors déclaré le prix Nobel. Que cette population soit capable de cotiser 100.000 dollars pour moi, ça veut dire simplement que vous n’allez plus reculer. Vous êtes déterminés à être un peuple libre, vous voulez être indépendant. Quand le peuple décide de prendre le pouvoir, il n’y a aucun système qui peut s’opposer."
Prix Nobel de 2018 , docteur Denis Mukwege est célèbre pour son engagement en faveur des droits des femmes et sa lutte contre les violences sexuelles en temps de conflit, voit sa candidature comme une réponse aux préoccupations des femmes et d'autres segments de la population.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire