Côte d'Ivoire : Can 2023, mobilisation autour des Éléphants, la Coordination du programme social du Gouvernement (Ps Gouv) accompagne le CNSE
Dans le but de créer la symbiose et l'union sacrée de toutes les populations ivoiriennes autour des Eléphants lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), continue de s'offrir de nouveaux partenaires.
Le dernier en date est celui tissé, jeudi 28 septembre 2023, avec la coordination du Programme social du Gouvernement (Ps Gouv) à Cocody, lors d’une cérémonie, au cours de laquelle le coordonnateur de Ps Gouv, Coulibaly Non Karna a été fait ambassadeur du Cnse pour la mobilisation.
Adonise Kouadio, président du CNSE après avoir remis les insignes (échappe et trophée) au nouvel ambassadeur, a donné les raisons de cette distinction. Selon lui, le coordonnateur du Ps Gouv qui a une mission gouvernementale qui consiste à casser les différences sociales et à permettre que le développement, dans le cadre de cette mission, puisse toucher les populations, a les moyens également de faire vivre les populations qui sont dans les zones où il n’y pas de stades lors de la Can.
« La Can 2023 ne se résume pas aux cinq villes qui vont accueillir les matchs. Nous avons Man et d’autres villes qui n’ont pas de stades mais il faudrait que nous leur apportions aussi l’évènement, il faut qu’ils sentent la faveur de la Can. Et le Ps Gouv fait cette action celle d’être très proche de la population donc nous avons trouvé bon qu’ensemble nous joignons nos efforts, que nous travaillons en synergie pour que la population ivoirienne soit heureuse et vive l’événement de la Can comme si elles étaient dans une ville où se déroulait la compétition », a-t-il expliqué.
Coulibaly Non Karna a invité les populations à former un bloc uni derrière les Eléphants lors de cette Can à domicile, afin que ceux-ci décrochent pour la nation, une troisième médaille. Le nouvel ambassadeur s’est engagé à passer le message de mobilisation et d'union autour des Eléphants dans toutes les localités où il passera.
« Nous allons tous ensemble vibrer dans l'union durant cette coupe. Ici à la coordination du Ps Gouv je prends l’engagement d’oublier que je suis administrateur général des services financiers, d’oublier que je suis conseiller spécial du premier ministre, d’oublier que je suis coordonnateur général pour seulement me rappeler que je suis ivoirien et crié à chaque fois que je pourrais devant la télévision ou dans les stades », a-t-il promis.
En outre, il a demandé aux Ivoiriens de regarder dans la même direction lors de cette Can, afin de montrer un bon visage de la Côte d’Ivoire.
« Notre direction c’est une Côte d’Ivoire unie. Aujourd’hui, nous avons toutes les infrastructures pour montrer un pays fier mais nous devons surtout montrer un pays uni. A partir de cette CAN, il faut que le monde entier sache que la Côte d’Ivoire, en dehors des petites querelles est une Côte d’Ivoire unie. Il faut que la Côte d’Ivoire demeure unie et solidaire à travers le football», a-t-il exhorté.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire