Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné prend officiellement fonction à la tête de la mairie
Passation entre Djibo Nicolas et Amadou Koné (ph KOACI)
« Les conseillers municipaux de diverses obédiences politiques sont venus ce matin et ont voté comme un seul homme pour tous les adjoints au maire et pour le maire. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour le rassemblement de tous les enfants de Bouaké quelles que soient leurs obédiences politiques, quelles que soient leurs ethnies, quelles que soient leurs sensibilités religieuses...» a indiqué le désormais 7ᵉ maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, après une longue journée dédiée à ce scrutin au sein de la salle des mariages de la mairie de Bouaké ce vendredi 29 septembre 2023.
Les conseillers municipaux ont ainsi accordé leur confiance au ministre des Transports pour conduire cette ville, capitale de la région de Gbêkê, au développement, à travers son slogan Bouaké Nouveau. Le maire Amadou Koné sera aidé dans sa gestion de la commune par des adjoints que sont Paul Dakuyo (1er adjoint), N’Guessan Affoué Jacqueline (2ᵉ adjointe), Silué Pégabila (3ᵉ adjoint), Diaby Aboubacar Peter (4ᵉ Adjoint), Ouattara Fanta (5e adjointe), Traoré Fatoumata Diop (6ᵉ adjointe) et Fofana Mélombé (7ᵉ adjoint), tous également élus par les conseillers municipaux présents.
Rappelons que c'est avec un taux de 79,98 % des suffrages exprimés que le candidat du parti présidentiel, le RHDP, a été élu au soir du scrutin municipal du 02 septembre 2023. Il a été ce vendredi 29 septembre, une nouvelle fois, adoubé par les conseillers municipaux qui l'ont plébiscité comme le 7ᵉ maire de la commune de Bouaké.
Dans l'après-midi de cette même journée, dans ladite salle des mariages, Tuo Fozié, le préfet de région, a présidé la cérémonie de passation des charges entre le maire sortant Djibo Nicolas et l'entrant Amadou Koné.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire