Mali : L'armée rend hommage à un lieutenant- colonel tué dans un crash à Gao
Hommage au Lieutenant colonel Traoré
L'armée malienne a rendu un vibrant hommage à un lieutenant colonel, décédé dans un crash samedi dernier à Gao, dans le nord du pays.
Silencieuses depuis les faits, les autorités militaires ont rendu mercredi 27 septembre, hommage au lieutenant-colonel tué, un mécanicien chevronné des avions, qui selon des proches, se trouvait à bord de l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao,
L' hommage s'est tenu en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, des Chefs d’Etat-Major et Directeurs de Services ainsi que les parents et proches du défunt.
L'armée malienne s'est toutefois gardée de préciser les circonstances de sa disparition, précisant qu'il est mort samedi à 62 ans au cours du service aérien commandé.
Selon un responsable militaire et les membres de sa famille, l'officier se trouvait bien dans l'avion de transport qui s'est écrasé samedi.
Le bilan du crash n'a pas été communiqué par l'armée malienne
A 62 ans , le lieutenant-colonel Traoré avait participé à plusieurs missions intérieures et extérieures, et reçu différentes distinctions, dit-elle. Il avait aussi suivi une formation de technicien supérieur en mécanique en Russie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire