Ghana : Le roi Osei Tutu II autorise l'entraineur Kwasi Appiah à exercer au Soudan et au Ghana
Le roi Osei Tutu II et Kwasi Appiah, le nouvel entraîneur du Soudan (ph)
L'ancien entraîneur des Black Stars du Ghana, James Kwasi Appiah, a eu le feu vert de du roi des Ashanti, l'Asantehene, Otumfuo Osei Tutu II, pour partir au Soudan afin d’officier comme l’entraineur national des Crocodiles du Nil mais aussi continuer par servir au poste de directeur technique du club Asante Kotoko au pays.
Dans un communiqué publié hier mercredi 27 septembre par le club Asante Kotoko, on apprend que l'Asantehene, qui est également l'unique actionnaire du club, a eu une discussion fructueuse avec l'entraîneur Appiah à Londres sur sa double responsabilité, d'une part entraîner l'équipe nationale soudanaise et d'autre part assumer son rôle qu sein du club Asante Kotoko.
Sur l’accord royal obtenu, le club Asante Kotoko a fait savoir que le patron à vie d'Asante Kotoko, Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, a béni le directeur technique, Kwasi Appiah, d'accepter le rôle d'entraîneur en chef de l'équipe nationale du Soudan.
En annonçant son accord avec Appiah, la Fédération Soudanaise de Football a déclaré avoir formé un nouveau comité technique pour diriger les affaires de l'équipe senior dirigée par Mohamed Abdullah Mazda.
La semaine dernière, la Fédération Soudanaise de Football a annoncé la nomination d’Appiah au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale du pays. La déclaration a indiqué que l’entraineur ghanéen a signé un contrat qui le verra diriger les Crocodiles du Nil pour les trois prochaines années.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire