Côte d'Ivoire : Une première à Kong, de nombreuses habitations et des magasins sous les eaux après une forte pluie, un « plan Marshall » annoncé
Des habitations sous les eaux à Kong (Ph KOACI)
La forte pluie d’environ une heure qui s’est abattue sur la ville de Kong a causé des désagréments aux populations. En effet, le lundi 25 septembre 2023, une forte pluie est tombée sur la ville de Kong et a fait des dégâts.
Les quartiers Résidentiel, Barrola et Cissera, se sont retrouvés sous les eaux après le passage de l’orage.
De nombreuses habitations étaient sous les eaux, comme constaté. Selon un habitant de Kong, c’est une première à Kong où des maisons se retrouvent inondées.
Il était également impossible d’avoir accès à certains services publics, comme l’école primaire publique, Kong 3, et l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF).
Face à cette situation, certains parents d’élèves ont demandé aux autorités locales de les aider à reprofiler la principale voie d’accès à l’EPP Kong 3. Les autorités municipales face à ces inondations ont annoncé un « plan Marshall » pour la ville de Kong, avec la construction d’un canal d’évacuation des eaux pluviales au cours du dernier conseil.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La Côte d'Ivoire ; pays en excédant d'eau et même de pétrole et de gaz, parait-il qu'il y en a partout.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire