Côte d'Ivoire : Le GRDCI invite les docteurs non recrutés à « tirer les enseignements des actions passées...»
Des membres du GRDCI (ph KOACI)
Conformément à ses engagements du 12 août 2023 à l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, à savoir, initier une tournée nationale à l'effet de rencontrer les Docteurs et les organisations œuvrant pour l'insertion professionnelle des Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, le Groupe de Réflexion sur la Problématique des Docteurs non recrutés de Côte d'Ivoire (GRDCI), a entamé sa tournée à Bouaké avec la rencontre, le samedi 16 septembre 2023, du CDNR-CI présent ce jour à Bouaké pour ses activités. Les échanges ont porté sur l'intérêt de parler d'une voix et que les déclarations contradictoires observées les années antérieures soient de vieux souvenirs.
Le GRDCI a ensuite mis le cap sur la ville de Daloa pour rencontrer les docteurs non recrutés présents dans la 3e cité universitaire du pays. Les échanges, là aussi, ont porté sur la nécessité pour tous de reprendre la lutte. « Nous devrons tirer les enseignements des actions passées, améliorer ce qui doit l'être et reprendre les initiatives. Tout ceci en parlant d'une même voix.» a martelé Docteur Kouah Jean Kouassi porte-parole du GRDCI.
La tournée s'est poursuivie à l'Université Félix Houphouët-Boigny avec la rencontre des représentants du GRDCI à Abidjan.
La prochaine étape de cette initiative, indique-t-on, consistera à rencontrer tous les responsables des structures existantes à l'idée de réfléchir sur la mise en place d'actions conjointes.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire