Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents communautaires et de santé formés dans la prise en charge des personnes Usagères de Drogue
Au cours de la formation (ph KOACI)
Afin d'améliorer la prise en charge des femmes Usagères de Drogue (UD), à travers la mise en place d’interventions spécifiques et adaptées à leurs besoins de santé, Enda Santé a organisé avec l’appui technique de Médecins du Monde (MdM), dans le cadre du projet Ya Pas Drap, une session de formation sur le paquet de services SSR, CCU, VBG et l’accompagnement des femmes enceintes UD y compris leur bébé à l’endroit des prestataires de soins et des agents de santé communautaires impliqués dans les activités de RdR.
C'était le mardi 19 septembre 2023 dans la salle de conférence d'un complexe hôtelier à Bouaké, capitale de la région du Gbêkê. À cette séance de formation, ce sont 25 personnes composées de prestataires de santé, d'ASCC de Bouaké, Katiola et Yamoussoukro, les superviseurs des activités de ces trois villes, des AS, infirmiers et conseillères communautaires qui ont été outillées.
Pour la formatrice Yao Kossia Badou épouse Guebledi, sage-femme à la maternité d'Ahougnanssou, il s'agit d'apporter son savoir à l'avancée du projet. « Par rapport à la planification familiale des personnes UD, il ne faudrait pas les caractériser car elles doivent aussi bénéficier des soins. Pour ce faire, il faut donner des informations aux agents communautaires et aux agents de santé pour une meilleure prise en charge de ces femmes UD pour éviter la mortalité maternelle...» a expliqué la formatrice.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire