Côte d'Ivoire : Karitia De Meideros nommée DG de l'AGEFOP, liste des nominations du jour
Le Conseil a adopté un décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Conseil de Régulation, de Stabilisation et de Développement de la Filière Café-Cacao, en abrégé « le Conseil du Café-Cacao », conformément à l’ordonnance n°2011-481 du 28 décembre 2011 fixant les règles relatives à la commercialisation du café et du cacao et à la régulation de la Filière Café-Cacao, telle que modifiée par l’ordonnance n°2018-756 du 26 septembre 2018.
Ainsi sont nommés membres du Conseil du Café-Cacao, pour un mandat de trois (03) ans, en qualité de représentant de l’Etat : COULIBALY Siaka Minayaha, représentant le Président de la République, Alain POHAN, représentant le Premier Ministre, Minafou Fanta COULIBALY-KONE, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, Nouhoun COULIBALY, représentant le Ministre d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, ESSO Loesse Jacques, représentant le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Kaladji FADIGA, représentant le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, KEÏTA Moctar Michel Djèpa, représentant le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
En qualité de représentant des Producteurs, sont nommés, COULIBALY Idriss, BOTI Bi Zoua, KOUAGLOU Victorine.
Le Conseil a également adopté un décret portant renouvellement partiel du Conseil de la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt Public et aux Documents Publics, conformément au décret n° 2014-462 du 06 aout 2014 portant attributions, organisation et fonctionnement de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents Publics, en abrégé CAIDP.
Ainsi sont nommés membres du Conseil de la CAIDP, pour un mandat de six (06) ans, Issa BAMBA, Expert en Communication, représentant le Président de la République, Anne-Marie KONAN PAYNE, Spécialiste des médias, représentant le Ministre chargé de la Communication, Kouadio David Vincent KOUAME, représentant le Ministre chargé de l’Intérieur, Dely SOUMAHORO, représentant le Ministre chargé de l’Économie et des Finances, Dola Zié TRAORE, représentant la Coordination des Présidents des Universités Publiques de Côte d’Ivoire et Anne-Marie KONAN PAYNE, représentant le Ministre chargé de la Communication, assure la présidence du Conseil.
Enfin au titre du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Conseil a adopté un décret portant nomination de Karitia COULIBALY épouse DE MEIDEROS, Economiste, en qualité de Directeur Général de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle, en abrégé AGEFOP, conformément au décret n°2012-987 du 10 octobre 2012 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’établissement public dénommé Agence Nationale de la Formation Professionnelle, en abrégé AGEFOP.
Nous apprenions que le départ de Bamoudien Traoré est lié à son élection en tant que sénateur. Et comme il ne pouvait pas cumuler deux postes, il a été remplacé à la Direction générale de l'AGEFOP
Wassimagnon
Infos à la une
-Curieux pays !! -Dans la côte d'Ivoire NOUVELLE, toutes les intelligences et toutes les compétences sont portées par des noms à consonnance NORDIQUE. -MDRRR !! -On n'entend pas la communauté dite internationale (avec leurs Médias Mensonges), ..., faire de remarques sur cet état de faits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire