Côte d'Ivoire : Deux Gendarmes ivoiriens détenus à Ouaga, le Gouvernement rassure que leurs remises se feront sans problème
Gendarmes en Côte d'Ivoire
Deux gendarmes ivoiriens interpellés au Burkina Faso sont toujours bloqués à Ouagadougou. Depuis plus de dix jours, leurs familles sont sans nouvelles d'eux. Le gouvernement ivoirien estime que ce n'est pas une nouvelle situation.
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et de l'économie, affirme que des discussions sont en cours avec les autorités burkinabé comme cela se fait habituellement et en général. Et assure que les remises des deux gendarmes se feront sans problème. Il est optimiste dès lors que le dialogue n’est pas rompu.
Concernant l'état de santé de ces deux gendarmes, le porte-parole du gouvernement souligne qu'ils se portent bien, car le pays n'a pas reçu d'alerte les concernant.
« Ce sont des situations qui ne sont pas nouvelles. Il est arrivé déjà que nous prenions sur le territoire ivoirien, des éléments de forces de l'ordre de nos voisins. Tout comme il arrive que certains de nos éléments se retrouvent dans certains de nos pays voisins. Cela pose, de façon plus globale, la question du tracé de nos frontières. C'est pour cela d'ailleurs, il y a une commission qui a été mise en place au niveau communautaire pour régler ces problèmes de matérialisation de nos frontières. Pour ce qui est de nos gendarmes, des discussions sont en cours avec les autorités burkinabé comme cela se fait habituellement et en général, les remises se feront sans problème. Nous sommes optimistes dès lors que le dialogue n’est pas rompu. Ils vont bien, nous n'avons reçu aucune alerte les concernant. Je vous ai dit que le dialogue n'est pas rompu. Je rassure les familles des gendarmes », a déclaré, Amadou Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire