Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce à ses ministres un remaniement à la mi-octobre
Patrick Achi ce jeudi à Abidjan
Alassane Ouattara a prévenu ce jeudi ses ministres qu'un remaniement surviendra d'ici à la mi-octobre. " Le nouveau gouvernement sera mis en place quelques jours après la rentrée du Sénat (12 octobre, ndlr)", a annoncé le numéro un Ivoirien lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 28 septembre au palais présidentiel d'Abidjan.
Avant le remaniement et après la visite à Abidjan de la directrice générale du FMI, Alassane Ouattara procédera à la nomination du nouveau Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, du Grand chancelier de l'ordre national, du Président de la Cour de cassation et du Président de l'inspection générale.
Alassane Ouattara jeudi à Abidjan
Alassane Ouattara a également rappelé qu'il faudra procéder le 12 octobre à l'élection du Président du Sénat.
Aucune information quant à des remplacements dans l'équipe ministérielle en place, félicitée par Alassane Ouattara. À l'image des derniers remaniements, plus "techniques" qu'autre chose, rien n'indique à cette heure que le premier Ministre Patrick Achi sera remercié.
Wassimagnon
Infos à la une
Adama Coulibaly, brillant et sans casseroles, pas cité dans panama paper (sourire) je valide.
Achi traine trop de casseroles et semble ne pas être franc avec ADO. Peut être un trop plein d'ambition, le soucis de ce poste quand t'es politicard. Le min des finances est plus modéré, il fait plus cadre serieux, plus homme lige. Pas le genre de type qui se pretendra passer sur le PR ou ses choix pour 2025.
Une annonce au allure d'ouverture d'un grand débouché pour les marabout feticheurs et autres mystiques
Au moins Achi quittera cette fonction vivant mdr... Bon les nominations du Rdr-Rhdp n interessent que le Rdr-Rhdp, on aura nous autres fini par nous laisser de tous ces moribonds nommes ca et la qui font plus dans du griotisme a la gloire du mentor du Rdr que leur travail. Qu un neveu ou une niece de plus ne soit nomme ca change pas grand chose a notre quotidien
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire