Côte d'Ivoire : Le pont Alassane Ouattara fermé à la circulation afin de permettre aux populations de visiter l'ouvrage
Inauguré le 12 août 2023 par le chef de l'État ivoirien, le pont Alassane Ouattara reliant le Plateau à Cocody jusque-là ouvert à la circulation, sera fermé le mercredi 27 septembre, jour férié, comme indiqué dans un communiqué du ministère de l'Équipement et de l'entretien routier en notre possession.
Selon le communiqué, cette fermeture du pont à la circulation interviendra le mercredi 27 août de 6 heures à 23 heures afin de permettre aux populations de le visiter en toute sécurité.
Le ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier invite, donc, les usagers de la route au respect du plan de circulation mis en place.
"Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier informe l'ensemble des usagers de la route qu'il sera procédé à la fermeture à la circulation du Pont ALASSANE OUATTARA, ce jour férié du mercredi 27 septembre 2023 de 06 heures à 23 heures afin de permettre aux populations de le visiter en toute sécurité.
Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier invite les usagers de la route au respect du plan de circulation mis en place", précise, le communiqué.
Le communiqué
Pour rappel, depuis son ouverture, le pont est pris d'assaut par des personnes en voiture ou à pied, qui s'y arrêtent en pleine voie ou sur les côtés, pour se prendre en photo ou se balader.
Wassimagnon
Infos à la une
Pouaaaataaate!!! On est vraiment dans un trou à merde où la moindre réalisation doit convoyer des djoulas de tous les coins du pays pour danser le goumbé. Imaginez dans un pays démocratique le temps s'arrêter pour qu'on vienne admirer un pont. Bandécons!
Ils sont sérieux là !? J'hallucine ! Tout est fait pour détourner les populations des vrais problèmes : la vie très chère, l'augmentation du prix du riz, bientôt de l'essence, la rentrée des classes difficile d'une majorité des populations rurales qui attendent péniblement d'écouler leurs produits pour pouvoir scolariser leurs enfants, des frais de scolarité dans le privé qui coûtent la peau des fesses pour les affectés de l'état (les enfants obligés de rester a la maison), une croissance à 2 chiffres et le taux de pauvreté a 36,5%, et pourtant, 12 000 ivoiriens ont fui cette "richesse" pour lampeduza en seulement 48 h au péril de leur vie... La distraction est donc devenue la SOLUTION au point de fermer un pont que certains jugent d'ailleurs inutile. En voilà donc la preuve. On est vraiment en pleine promotion de la médiocrité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire