Afrique du Sud : Décès à 43 ans de la petite-fille de Mandela des suites d'un cancer
La petite-fille de Nelson Mandela, Zoleka Mandela, est décédée à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer , a annoncé ce mardi sa famille.
Connue pour avoir détaillé son long combat contre la maladie dans un livre, l'auteur - et petite-fille du héros sud-africain de la lutte contre l'apartheid a été admise à l'hôpital lundi dans le cadre de son traitement en cours, a déclaré un porte-parole de la famille.
"Zoleka est décédée .. entouré de ses amis et de sa famille", a déclaré Zwelabo Mandela.
De récents examens avaient révélé que la maladie avait progressé de manière importante dans plusieurs de ses organes, jusqu'au cerveau et à la moelle épinière.
"Nous pleurons la mort d'une bien-aimée petite-fille de Winnie (Mandela) et Madiba" (le surnom de Nelson Mandela, ndlr), a écrit la Fondation Nelson Mandela dans un message posté sur les réseaux sociaux.et d'ajouter: "Son travail pour éveiller les consciences sur la prévention du cancer et son engagement sans faille pour faire cesser le sentiment de honte qui entoure la maladie continuera à nous inspirer tous".
Zoleka Mandela était l'enfant de la plus jeune fille de Mandela, Zindzi Mandela, et de son premier mari, Zwelibanzi Hlongwane.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire