Côte d'Ivoire : Commune de Bodokro, Alice Akissi Atsé reçoit officiellement ses attributs de maire après son élection par les conseillers
Alice Akissi Atsé en compagnie du corps préfectorale
Elle est désormais le nouveau maire de la commune de Bodokro. Elle, c'est Alice Akissi Atsé. Elle a été choisie par les autres conseillers pour diriger le conseil municipal de cette localité de la région du Gbêkè. Une confiance entre elle et les populations dont le socle a été établi le 2 septembre dernier. Madoussou Traoré était en personne à Bodokro pour passer l'écharpe de la responsabilité municipale à Alice Atsé, unique femme candidate du RHDP, dans la région de Gbêkê.
La présidente de la fondation Koly Adjo, Alice Akissi Atsé, qui œuvre dans l’humanitaire pour le bien-être des femmes et des enfants à travers l’alphabétisation, l’autonomisation, l’accompagnement dans le financement de projets et la scolarisation des enfants dans la région de Gbêkê, est une femme comblée. Dans le périmètre sous-préfectoral de Bodokro (59 Km de Bouaké, Ouest), elle s’était jetée corps et âme dans la course à la municipalité, afin de maintenir Bodokro dans le giron du RHDP (parti présidentiel).
« Il faut que vous ayez une représentante digne là où se prennent les décisions de développement », avait-elle soutenu devant ses parents au cours d’un meeting.
Alice Akissi Atsé, n’a pas œuvré que pour la commune dont elle aura désormais la charge pour cinq ans. Elue maire sous la bannière RHDP, l’unique femme, sur la liste des candidats du parti d’Alassane Ouattara, avait laissé sa campagne pour apporter mains fortes aux autres candidats qui se battaient pour la victoire aux régionales du parti présidentiel. Et c’est chose faite avec l’élection d’Assahoré Konan Jacques au soir du 2 septembre dernier.
Alice Atsé est officiellement devenue maire de Bodokro à la grande joie de la population Goly, qui choisit pour la première fois une femme pour prendre en mains sa destinée. En véritable don de soi, Alice Atsé a procédé à la réouverture des voies de communication de la ville de Bodokro, embroussaillée depuis des années.
Elle s’est enquis du quotidien des femmes de Bodokro, pris en mains la question de la salubrité et intégré la jeunesse à son projet social. C’est cette cheffe d’entreprise, directrice générale d’une ferme porcine à Anyama, leader dans le secteur, qui a réussi à faire entrer Bodokro dans la grande famille du RHDP.
Il faut de la vision pour braver ce bastion du PDCI-RDA ! Et Alice Atsé en a elle qui a relevé les efforts de ces prédécesseurs qui n’ont toutefois, pas réussi à faire bitumer les 19 Km qui séparent Botro de Bodokro. Et d’autres défis comme l’eau potable, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le RHDP vient d’avoir son amazone dans la région du Gbêkê.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire