Cameroun : Le ministre Nganou Djoumessi et des militants pour une candidature de Paul Biya en 2025
(Ph)
Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics a présidé samedi dernier, au foyer municipal de Mbouda, une concertation politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), objectif affiché, battre le rappel des troupes en vue de la préparation des prochaines échéances électorales à l’occurrence, la présidentielle de 2025.
Pour l’occasion, le chef de la commission permanente départementale du comité central du Rdpc dans les Bamboutos, a mobilisé des parlementaires ; chefs traditionnels ; conseillers municipaux et régionaux ; Des élites du département des Bamboutos ; les maires de Mbouda, Batcham et le représentant du maire de Galim.
Des milliers de militants et responsables de base du parti au pouvoir venus des différentes localités du département ont bravé les difficultés liées au transport pour assister à cette rencontre comme constaté par Kaoci.
Dans son allocution, Emmanuel Nganou Djoumessi a insisté sur la discipline, la formation et l’éducation du militant.
Pour Emmanuel Nganou Djoumessi, le militant du Rdpc doit être un modèle de rassemblement et une boussole.
Il était également question de préparer la contribution départementale au grand meeting régional annoncé pour le 24 octobre prochain. Pour cela, une évaluation a été faite des activités du Rdpc à Mbouda, Babadjou, Galim et Batcham.
Selon les responsables locaux du Rdpc, le parti au pouvoir est en bonne santé dans leurs localités respectives.
A la fin de la cérémonie une motion de soutien a été adressée au président de la République. Ladite motion, appelle à la candidature du Président de la République en 2025.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire