Côte d'Ivoire : Deux semaines après la Rentrée-Scolaire, SOS pour l'école primaire Publique 3 de Bacanda (Grand-Lahou), autorités et cadres interpellés
EEP Bacanda 3 de Grand-Lahou sans toiture (Ph KOACI)
Deux semaines après la rentrée scolaire, les élèves de l’école Primaire Publique de Bacanda sous-préfecture de localité située dans le département de Grand-Lahou, Région des grands ponts sont dans la tourmente. La raison, les salles de classes sont dépourvues de toitures.
« En effet, depuis le 10 août 2023, cette école, sous l’initiative du conseil régional, devrait bénéficier des travaux de rénovation afin d’offrir un meilleur cadre aux enseignants et élèves. Les travaux, aux dires des responsables du Conseil Régional, auraient été confiés à un opérateur. Ce dernier, après avoir décoiffé les salles de classes, n’a plus donné de signe de vie. Laissant cette école dans un piteux état. Pis, l’opérateur demeure injoignable. Malgré les nombreuses relances adressées au Conseil Régional ainsi qu’aux autorités politiques et administratives pour la finalisation des travaux en raison de la rentrée qui avançait à grands pas, rien n’a été fait à ce jour », nous confie Nicolas Gnaba, président des jeunes du village de Bacanda.
Cette situation qui inquiète les parents d’élèves qui recommandent qu’une solution urgente soit trouvée pour l’avenir de leurs enfants.
Ils lancent un appel au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ainsi qu’aux nombreux cadres de la région afin de réhabiliter l’école primaire Publique de Bacanda pour la grande joie des élèves.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire