Côte d'Ivoire : Contentieux Électoral, les requêtes de Sawegnon, Eric Taba, Laurent Tchagba et Michel Gbagbo toutes rejetées par le Conseil d'Etat ?
Michel Gbagbo (Ph)
Les audiences des contentieux des résultats des élections des conseillers régionaux et municipaux du 2 septembre 2023 ont débuté le jeudi 21 septembre 2023.
Selon les premiers verdicts livrés, nous apprenons que, les requêtes de Fabrice Sawegnon au Plateau, Eric Taba à Cocody et le ministre Laurent Tchagba à Marcory ont été toutes rejetées par le Conseil d’Etat.
A Gbon, le Député Alpha Yaya Touré est confirmé maire, à Yopougon, Adama Bictogo a été confirmé, au Plateau, Jacques Gabriel Ehouo demeure le maire, de même qu’à Cocody où la victoire de Jean-Marc Yacé est confirmée. A Aboisso, Jérémie Alfred N'Gouan a été confirmé maire et à Marcory, l’élection d’Aby Akrobou Raoul Modeste est confirmée par le conseil d’Etat.
Notons que, les audiences du Conseil d’Etat sur le contentieux électoral du 02 septembre dernier se poursuivent jusqu’au 10 octobre 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dès requêtes qui n'en sont pas parmi celles qui en sont. Toutes annulées. C'est bien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire