Cameroun : Gouvernance, les ministres célèbrent l'exécution de leurs tâches comme des victoires
Gaston Eloundou Essomba ministre de l'eau et de l'énergie à Maroua (Ph)
Gaston ÉLOUNDOU ESSOMBA, le ministre camerounais de l'Eau et de l'Énergie (Minee), a présidé jeudi 21 septembre 2023, à Maroua principale ville de l'Extrême-Nord, la cérémonie de lancement des travaux de la phase 2 du projet d'alimentation en Eau Potable de neuf (09) villes dans la région de plus 3 millions d'habitants.
Le projet est prévu pour durer 36 mois, selon une communication du Minee.
Toujours selon le même communiqué, lesdits travaux permettront à la ville de Maroua de bénéficier de la construction de cinq nouveaux forages haut débit pour une capacité de production supplémentaire de 13000 m³/j ainsi que d'un réservoir de stockage de 5000 m³.
Selon Gaston Eloundou Essomba la construction de ces forages, à Maroua, permettra à cette ville d'avoir une production totale de 25 000 m³/j, doublant ainsi sa capacité de production actuelle.
Pour Gaston Eloundou Essomba, c'est une victoire.
"Ce projet d'alimentation en eau potable à Maroua est à mettre à l'actif du président Biya", a-t-il déclaré.
Selon le Minee c'est un cadeau du chef de l'État aux populations de l'Extrême-Nord.
Ainsi, "Paul Biya 90 ans dont bientôt 41 au pouvoir, a enfin pensé aux populations de l'extrême nord qui manquent comme l'ensemble des camerounais des autres régions d' infrastructures de base donnant accès à l'eau et à l'électricité. Nos gouvernants pensent que donner de l'eau et l'électricité aux populations est une faveur", commente Tchenken 43 ans habitant de Yaoundé.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire