Côte d'Ivoire : Le maire élu à Tioro non reconduit par le conseil Municipal à la faveur d'un autre, ses partisans manifestent
Manifestation des partisans de Dieudonné Coulibaly à Tioro (Ph KOACI)
Coulibaly Dieudonné Nanga, réélu aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Tioroniaradougou (Nord de la Côte d'Ivoire), a été battu au Conseil municipal par son conseiller Silué Sékou.
Alors qu’il avait été réélu comme la tête de la liste Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux dernières élections municipales à Tioro, Coulibaly Dieudonné Nanga ne présidera pas la destinée de la commune, les cinq prochaines années.
Le Conseil municipal, réuni porté son choix sur une autre personne sur le conseiller Silué Sékou qui a obtenu 17 voix contre 15 pour Coulibaly Dieudonné Nanga.
Ce revirement de la situation, les partisans de Dieudonné Coulibaly se l’expliquent mal. Pour ceux qui estiment que leur candidat, élu avec un taux de 98 % par la population, il est inconcevable que quelqu’un d’autre, à part le maire sortant, préside à la destinée de la mairie de Tioro les cinq prochaines années.
Hier mercredi 20 septembre 2023, ils ont donc barré la route avec des pneus brûlés. Dénonçant une manipulation, les partisans de celui qui a été renversé par le Conseil municipal au profit du président des jeunes ont bloqué les activités dans la ville.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ces moutons ou rien ont vraiment les coups d'état dans leurs gènes. Même entre eux. Mdrrrrr
Critiquer avec intelligence nous éloigne des ânes. Lorsqu'on sait comment se fait le choix du maire par le conseil municipal, on racontera moins de conneries. Mouton est mieux qu'âne.se fait le choix
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire