Côte d'Ivoire : Des chefs bétés voudraient voir Alcide Djédjé à la présidence du Sénat
Le sénateur Alcide Djédjé et les chefs Bété à Cocody (Ph KOACI)
Une trentaine de têtes couronnées Bété étaient au domicile d’Alcide Djédjé, élu sénateur de la région du Gôh, lors des dernières élections sénatoriales du 16 septembre 2023.
Clément Abié, porte-parole de la communauté Bété du district d’Abidjan et de la diaspora, Sa Majesté Kiffy Zié, le chef suprême des bété Emmanuel Decostère et les chefs centraux des 13 communes d’Abidjan reçus par le sénateur Alcide Djédjé ont exprimé leur joie de voir un fils de la région élu sénateur.
« Toute la communauté Bété et ses chefs centraux sont venus féliciter leur fils, le ministre Alcide Djédjé qui est par ailleurs le président d’honneur de la communauté Bété du district d’Abidjan et de la diaspora. Il a été brillamment élu et nous ne pouvions pas ne pas venir le féliciter », a fait savoir monsieur Clément Abié.
Ces chefs souhaitent que toutes les expériences accumulées par Alcide Djédjé puissent servir la République.
« Nous espérons que ce bonheur, qui rentre dans la maison, apporte la joie à tout le monde. Il a été ministre, ambassadeur de la République, aujourd’hui, il devient vénérable et imaginez-vous toute cette expérience et compétence qu’il a accumulé à mettre à la disposition de la région du Gôh et de la République », a déclaré le porte-parole de ces chefs.
Enfin, ces têtes couronnées projettent d'aller rencontrer le président de la République Alassane Ouattara, le remercier et en même temps lui soumettre l’idée selon laquelle Alcide Djédjé soit nommé à la tête du Sénat ivoirien.
Infos à la une
J'avais déjà évoqué sur ce site cette idée. Je soutiens Alcide Djédjé, parce qu'il mérite bien ce poste.
-Il y en a qui sont encore dans affaire d'ethnie làà ?? -Regardez les BRICS !! Ils sont venus de différents continents (noirs, blancs, jaunes, etc.) pour se libérer de la domination occidentale. Le plus important, c'est de partager des valeurs communes et des intérêts communs. -Chers "chefs" bétés, vous ne réinventez pas la roue avec des réflexes ethniques...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire