Tunisie : Kaïs Saïed dérape à nouveau, le choix du nom « Daniel » en Libye serait lié au mouvement sioniste
Les propos proférés ce mardi lors d’une réunion ministérielle par le Président tunisien Kaïs Saïed provoque à nouveau un tollé
L’ordre du jour était consacré à « la tempête «Daniel» qui, après avoir dévasté la Grèce et la Turquie début septembre, a semé le chaos en Libye, tuant des milliers de personnes.
Devant son Premier ministre et les membres du gouvernement, le Président tunisien a affirmé que le nom de cette tempête avait été choisi par le « mouvement sioniste » en hommage au prophète hébreu Daniel.
Les explications données par Kais Saïed au choix du nom est que «cela démontre que le mouvement sioniste a infiltré la pensée intellectuelle.
« Concernant la tempête Daniel, ils n’ont même pas pris la peine de s’interroger sur l’origine de cette appellation. C’est qui Daniel ? C’est un prophète hébraïque », a déclaré Kais Saied dans cette vidéo .
« Pourquoi le nom de Daniel a-t-il été choisi ? Parce que le mouvement sioniste s’est infiltré, laissant les esprits et toute réflexion dans un coma intellectuel total », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la tempête Daniel a frappé le 10 septembre l’est de la Libye, provoquant des inondations qui ont fait plus de 3 300 morts, notamment dans la ville de Derna. Des milliers de personnes sont toujours portées disparues.
Le Président Tunisien avait déjà fait parlé de lui lorsqu'il s'est prononcé sur l'immigration clandestine qui selon lui, relevait d’un « plan criminel pour changer la composition du paysage démographique » du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire