Mali : La CMA affirme avoir capturé six soldats à la suite des combats
Ex-rebelles du nord
Six soldats maliens auraient été capturés par des combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) à la suite de combats avec l'armée malienne.
Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, les ex-rebelles Touaregs affirment avoir tué des dizaines de soldats, en avoir fait prisonniers plusieurs autres et avoir abattu deux avions.
Contrairement au bilan rapporté par l'armée malienne, les rebelles disent avoir dénombré 8 morts et 12 blessés dans leurs rangs à l'issue de trois heures de combats.
Trente-cinq soldats ont été tués et des dizaines d'autres blessés et deux avions de chasse ont été mis hors service, ont-ils écrit. Le pilote de l'un est mort, le second n'a pas été retrouvé. "Six militaires (ont été) faits prisonniers, dont certains pourraient bientôt être remis à des structures indépendantes pour des raisons sanitaires", selon leur communiqué.
Notons que l'armée avait annoncé plutôt la perte de 5 soldats tandis que 11 autres étaient portés disparus. Elle avait admis avoir perdu un avion et "neutralisé" plus d'une trentaine d'assaillants.
À titre de rappel, des combats ont repris depuis fin août entre l'armée gouvernementale et les groupes séparatistes du nord, suite au départ de la Minusma.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire