Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marine Nationale, les villages côtiers de San Pedro découvrent le navire de guerre OPV 45 « Espérance »
 

Côte d'Ivoire : Marine Nationale, les villages côtiers de San Pedro découvrent le navire de guerre OPV 45 « Espérance »

 
 
 
 5877 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 septembre 2023 - 11:12

Le Navire Espérance (Ph) 


Du vendredi 08 au 16 septembre 2023, le Patrouilleur de haute mer « Espérance » de la Marine nationale a mené une Opération de reconnaissance dans la Zone Maritime Ouest articulée par une série d’interactions avec des populations des villages côtiers de San Pedro, rapporte une note de l’Etat-Major de l’institution Sécuritaire Maritime.


Dans une atmosphère conviviale, les populations des localités de Dagbeko, Monogaga et Taki ont fait corps avec des délégations de la Marine ivoirienne dans le cadre des Actions civilo militaires initiées par le Chef d’Etat-Major de la Marine nationale à leur profit. 


 Pour ce faire, successivement le Patrouilleur OPV45 Espérance a jeté l’ancre aux plages de Dagbeko (le samedi 09 septembre 2023), de Monogaga (le 10 septembre 2023) et de Taki (le lundi 11 septembre 2023) pour des manœuvres concomitantes avec une équipe de la Base Navale de San Pedro à terre.


A chaque localité, au nom du Vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin  Chef d‘Etat-Major de la Marine nationale, le Capitaine de Corvette Siriki Fofana et le Lieutenant de Vaisseau Keihundé Philippe  respectivement Commandant du navire OPV45 « Espérance » et Commandant de la Base Navale de San Pedro ont fait des dons de vivres et de non vivres.

  

 Le bouquet a eu lieu à Monogaga. Au profit de cette petite ville du Bas Sassandra, la Marine nationale a fait déplacer son service de santé et a déployé son dispositif technique pour des consultations et interventions médicales publiques et gratuites au bénéfice des populations. 


 

Ce sont des centaines d’hommes, femmes et enfants qui ont été consultés et même traités contre des maladies dans plusieurs domaines. Entre autres, la médecine générale et interne (diabétologie, et HTA), Odonto, ORL, pédiatrie et dermatologie.  


Cette initiative de la Marine nationale a pour objectif de se rapprocher davantage et créer une communion avec les populations.  


 A la suite, le jeudi 14 septembre 2023, en marge de l’escale du Patrouilleur OPV 45 ‘’Espérance’’ au Port Autonome de San Pedro, le Capitaine de Corvette SIRIKI FOFANA a rendu des visites protocolaires à monsieur le Préfet de région et certaines autorités emblématiques de la ville.


 Lors d’un cocktail institutionnel organisé à bord du bateau qui a réuni les sommités des domaines administratives et socioéconomiques, le Commandant du patrouilleur OPV 45 Espérance a communiqué sur l’objet de l’escale de son navire avant d’expliquer le bien-fondé de l’initiative des interactions avec les populations des villages côtiers de San Pedro


Le programme d’escale du 7ème navire de la marine ivoirienne a été couronné par les visites de l’université et de l’école Jacques Monod de San Pedro, note-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marine Nationale, les villages côtiers de San Pedro découvrent le navire de guerre OPV 45 « Espérance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter