Côte d'Ivoire : L'ARTCI annonce la réalisation d'une enquête de satisfaction des consommateurs des services de télécommunications
La DG de l’ARTCI, Mme Namahoua Bamba Touré lors d’un atelier à Abidjan (DR)
Une sélection d'un cabinet pour la réalisation d'une enquête de satisfaction des consommateurs des services de télécommunications en Côte d'Ivoire, relève un communiqué, l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), consulté ce mercredi 20 Septembre 2023 par KOACI.
« Dans le cadre de l'assainissement du secteur postal, l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) qui assure les missions de régulation en matière postale, informe, les opérateurs et acteurs postaux, les usagers ou clients, le grand public, qu'elle procèdera à une campagne de mise en conformité à la loi n°2013- 702 portant Code des Postes, du 1er au 31 octobre 2023 », peut-on lire.
Par ailleurs, il se tient depuis mardi 19 septembre le 9e atelier régional pour l’Afrique de la commission d’études 13 du secteur de la normalisation des télécommunications organisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’ARTCI.
A cette occasion, la Directrice de l’ARTCI Namahoua Bamba Touré, a indiqué que les réformes entreprises par les autorités ivoiriennes dès 2012 ont permis de relever le taux de pénétration de la téléphonie mobile qui est passé de 78% en 2012 à 162% fin 2022.
Soit un taux de croissance moyen de plus de 8% par an. Mieux, les taux de couverture de la population en service de téléphonie voix/SMS (2Get/ou 3G) et en service de transmission de données data (3G et/ou 4G) sont estimés à plus de 90% fin 2022, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire