Côte d'Ivoire : Béoumi, 02 conducteurs de mototaxis violemment agressés, l'un égorgé par un client, les populations manifestent leur colère
La ville de Béoumi, au centre de la Côte d’Ivoire a enregistré un drame d’un autre âge. Des individus aux intentions lugubres ont mis fin à la vie d’un conducteur de mototaxi dans la nuit du jeudi 14 septembre 2023.
En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, deux (02) conducteurs de mototaxis étaient la cible de leurs clients cette nuit du drame.
Comme à son habitude, Abraham Gossé, 18 ans et chauffeur de mototaxi à Béoumi et son ami, un autre conducteur de mototaxi ont pris des clients qu’ils devaient déposer.
Contre toute attente, chemin faisant, le jeune Abraham qui avait pris deux clients, reçoit un coup de couteau à la gorge et décède sur-le-champ. Son ami quant à lui a reçu un coup de couteau à la hanche et a réussi à s’échapper pour alerter le village voisin de Kohoussou.
Les quidams, après leur forfait, ont pris la fuite, laissant derrière eux, le corps sans vie du jeune Abraham.
Les populations du village de Kohoussou alertées de ce drame qui est assimilable à un règlement de compte, ont à leur tour informé les forces de l’ordre et de sécurité.
Les enquêtes diligentées ont permis de mettre la main sur l’un des suspects qui a failli être lynché par les populations. En effet, la foule en colère s’est déportée sur les lieux de l’interpellation du suspect pour tenter de le lyncher le suspect. Cette foule a été dispersée à coup de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.
Les autorités administratives de Béoumi, devant ce regain de tension, ont appelé les populations au calme et de laisser la justice faire son travail. Les trois (03) autres suspects sont activement recherchés par la police.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire