Côte d'Ivoire : Municipales à Ouragahio, la tête de liste PPA-CI bat le PDCI et devient officiellement Maire
Dacoury-Tabley Pierre nouveau Maire de Ouragahio (Ph)
Dacoury-Tabley Pierre tête de liste du PPA-CI aux élections du 02 Septembre 2023 dans la commune de Ouragahio est officiellement Maire.
Le Pharmacien de profession a remporté l'élection du premier magistrat de cette localité lors de la première réunion des Conseillers Municipaux en battant Koné Obré Cyrielle de la liste du PDCI-RDA avec 28 voix sur 35 voix.
Nous apprenons que, l’élection s'est déroulée sous la supervision du préfet de la région du Goh, préfet du département de Gagnoa Fofana Lancina et en présence de l'ancien gouverneur de la BCEAO Philippe-Henri Dacoury-Tabley.
Pour rappel, Dacoury-Tabley Pierre a dirigé la commune d’Ouragahio avant de céder sa place au Maire sortant non reconduit par le PPA-CI, Anthony Garou.
Pour rappel, Seri Louma Hortense (Grand Zattry) Prince Arthur Dali (Lakota) , Jean Luc Ouallo (Tabou) , Antoine Kanga (M’Batto), Pierre Dacoury-Tabley (Ouragahio) et Assi N'Din Théodore Yakassé Attobrou, tous des têtes de liste de l’alliance PPA-CI-PDCI et issus du parti de Laurent Gbagbo ont été déclarés vainqueurs des élections Municipales du 02 septembre dernier par la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire