Côte d'Ivoire
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience Madame Michèle Tabarot, Députée de la 9ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes et M. Bruno Fuchs, Député du Haut-Rhin, le mardi 19 septembre 2023, à son Cabinet de Cocody.
Les deux députés français étaient accompagnés de Madame Anaïs Polycarpe, ainsi que S.E.M. Jean Christophe Belliard, Ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.
Les échanges ont porté sur l’amélioration des relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire sur les plans de l’aide au développement, la diplomatie et la vie associative.
La Première Dame et ses invités ont également abordé la question de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles.
La Première Dame et ses invités ont passé en revue quelques éléments concrets et précis de mise en application de politiques publiques et de programmes qu’ils pourraient mener ensemble.
Dominique Ouattara a ensuite reçu en audience Madame Nicole Sulu, cheffe d’entreprise congolaise, fondatrice du premier réseau d'affaire et Think Tank « Sultani Makutano » en République Démocratique du Congo et en Afrique Centrale, le mardi 19 septembre 2023.
La rencontre s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody et a enregistré également la présence de S.E.M. Adjé Silas Metch, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Démocratique du Congo (RDC) et de Mr Serge Hié associé à l’événement.
Madame Nicole Sulu a tenu à rencontrer la Première Dame afin de lui annoncer officiellement l’organisation de la 9ème édition du Forum « Makutano » qui signifie « Rencontre » qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2023, sur les bords de la lagune Ebrié.
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a félicité son invitée, qu’elle a été heureuse de rencontrer. En outre, l’épouse du Chef de l’Etat a manifesté son intérêt pour ce forum qui permet de créer un pont entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo, notamment avec la venue d’une importante délégation dans le cadre de ce forum.
Notons que Nicole Sulu est très engagée auprès des femmes entrepreneuses et en particulier de toutes les « mamans » qui jouent un rôle primordial dans l’économie nationale. Elle nourrit pour l’Afrique, la certitude que le continent s’ouvre au monde avec une rare énergie et offre des opportunités sans pareilles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire