

Côte d'Ivoire : RTI, décès à Grand-Bassam de la journaliste Marie Mactar Niang
Marie Mactar Niang (Ph)
La presse ivoirienne est à nouveau frappée par un deuil. Nous apprenons le décès mardi 19 septembre 2023 de la Journaliste Marie Mactar Niang à l’âge de 55 ans à Grand-Bassam.
Son décès a été communiqué par le président de l’Amical des Anciens de la RTI (2ARTI), Emmanuel Koffi.
« Chers camarades, mauvaise nouvelle pour la 2Arti (Amicale des anciens de la RTI) en cette journée du 19 septembre 2023.[….], le décès de notre camarade Marie Mactar Niang, 4ᵉ vice-présidente de l'Amicale des anciens de la RTI. Marie est donc décédée ce matin. Ma douleur est vive et immense. Condoléances à tous, union de prières pour le repos de notre camarade qui vient d'être arrachée à notre affection », indique le communiqué du président de l'Amicale des Anciens de la RTI.
Marie Macta Niang a travaillé pendant plus de 30 ans à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), où elle a occupé plusieurs fonctions, notamment journaliste, reporter, présentatrice de journal télévisé et animatrice d'émissions culturelles. Elle s'est retrouvée après à la radio de l'ONUCI puis au service communication de l'Inspection générale d'Etat de Côte d'Ivoire. Elle a également été correspondante de la RTI à l'étranger, notamment au Sénégal et en France.
Sa disparition est donc une grande perte pour la presse ivoirienne et internationale. Adieu Consœur…
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
