Nigeria : Ce que le secrétaire adjoint au Trésor des USA suggère pour attirer les investisseurs
Adewale Adeyemo (ph)
Le secrétaire adjoint au Trésor des Etats-Unis, Adewale Adeyemo, qui est en visite au Nigeria son pays d’origine, a suggéré que le gouvernement nigérian puisse stabiliser la monnaie du pays et élaborer davantage de politiques budgétaires pour repositionner son économie.
Adeyemo, le premier afro-américain à occuper le poste de secrétaire adjoint au Trésor des États-Unis, a fait cette déclaration dans le cadre de l’engagement de l’administration Biden à renforcer les relations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et le Nigeria et les pays africains.
A l’entame de sa visite de trois jours au Nigeria hier lundi 18 septembre à Lagos, Adeyemo qui est le plus haut responsable nigérian-américain de l'administration Biden, a rencontré des chefs d'entreprise et a visité les studios Ogidi.
Dans le cadre de sa visite, il a prononcé un discours à la Lagos Business School et souligné les opportunités de renforcement des liens économiques et culturels entre les Etats-Unis et le Nigeria comme une alternative aux investissements et au commerce chinois et russes.
A la Lagos Business School, Adeyemo a souligné certaines des étapes nécessaires au type de croissance qui créera des opportunités économiques pour le peuple nigérian. Il a déclaré que l’administration du Président Joe Biden est prête à aider le Nigeria à prendre des mesures cruciales pour soutenir les investissements étrangers.
Après avoir relevé que le « Nigeria ne dispose pas d’un cadre macroéconomique qui permettra d’attirer davantage d’investissements directs étrangers, y compris des investissements étrangers basés sur le dollar », le secrétaire adjoint au Trésor des États-Unis a salué les premières mesures prises par le gouvernement nigérian et a ajouté qu’il faut faire davantage.
Ajoutons que le voyage d’Adewale Adeyemo au Nigeria intervient à un moment ou le Président Bola Tinubu est entrain d’adopter des réformes pour relancer l'économie du pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire