Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire, un footballeur international prévoit plusieurs kits scolaires pour les enfants des familles défavorisées
La Fondation Franck Yannick Kessié du nom du footballeur international ivoirien évoluant à Al Ahli, un club du championnat saoudien, s'est associée, à une société de fabrication de boisson gazeuse, pour ensemble voler au secours des nécessiteux dans plusieurs domaines.
Cette société qui dit se reconnaître dans les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par la Fondation de " la Panthère de Zébizékou", a décidé de l'accompagner dans toutes ses actions sociales aussi bien à Abidjan que sur l'ensemble du territoire national.
Selon Éric Bédi, président de la Fondation Franck Yannick Kessié, ce partenariat signé en présence du footballeur, va davantage booster les activités de la Fondation qui ambitionne de poser des actions significatives dans les domaines de la santé, l'éducation et la solidarité.
" Nous saluons ce partenariat qui à coup sûr , sera bénéfique à chaque partie. Mais les plus grands bénéficiaires, ce sont les personnes en situation de détresse et de précarité qui se verront soulagées grâce à nos actions", a-t-il dit.
Pour sa part, la représentante de la NBCI, M. Géraldine à souhaité que ce partenariat débouche sur une collaboration forte et commune dans les prochains mois et qu'elle puisse s'inscrire sur une belle durée. La société de façon concrète, entend produire 40 millions de bouteilles de boissons gazeuses de plusieurs types de saveurs à l'effigie du footballeur. Une quote-part de la vente sur chacun de ses produits sera reversée à la Fondation pour lui permettre de mener à bien sa mission sociale.
Franck Kessié qui s'est voulu très peu prolixe lors de la cérémonie, a expliqué l'importance pour lui de venir en aide aux nécessiteux, car lui-même, a grandi dans des conditions difficiles et donc sait combien de fois vivre sur le seuil de la pauvreté est difficilement supportable.
Pour cette rentrée scolaire, la Fondation du footballeur international prévoit plusieurs kits scolaires pour les enfants des familles défavorisées. La durée du partenariat entre les deux parties est de six mois renouvelables.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire