Côte d'Ivoire : Tioro, bien que victorieux aux municipales, le maire sortant RHDP, Coulibaly Dieudonné, battu au Conseil municipal, ne présidera pas la destinée de la commune
le nouveau maire de Tioro ce mardi aux côtés du maire sortant COulibaly Nanga (Ph KOACI)
C’est un véritable coup de tonnerre à Tioro. Le maire Coulibaly Dieudonné Nanga, réélu aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Tioroniaradougou pourra crier à la trahison.
Réélu à la tête de la liste RHDP aux dernières élections municipales à Tioro, Coulibaly Dieudonné Nanga ne présidera pas la destinée de la commune, les cinq prochaines années.
Le Conseil municipal, réuni ce jour a décidé de porter son choix sur une autre personne. Le maire sortant de Tioro a été battu de 2 voix par son challengeur Silué Sékou qui a obtenu 17 voix contre 15 pour Coulibaly Dieudonné Nanga. Sur les 32 conseillers municipaux, le président des jeunes du quartier Nahoualakaha a obtenu la majorité des voix. Ce qui fait de lui, le nouveau maire de la commune.
Coulibaly Dieudonné Nanga, tête de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a donc été battu par Silué Sékou, conseiller municipal.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire