Mali : L'Etat major communique sur l'attaque de Léré, repli des rebelles de la CMA
L'armée malienne a fourni plus de détails sur l'évolution de la situation suite à l'attaque du camp militaire de la ville de Léré.
La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) qui s'était déclarée en temps de guerre avec la junte au pouvoir, avait revendiqué la prise du camp avant de se replier pour éviter les bombardements de l'armée.
Dans un communiqué publié ce lundi, l'État-major général des armées informes que la situation est sous contrôle.
"Suite à une attaque des forces du mal contre le camp militaire de Léré, hier 17 septembre 2023, les FAMa sont actuellement mobilisées dans le secteur n°3 pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations », a indiqué le communiqué.
"Au cours des dernières semaines, nos troupes ont mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles. Ces opérations ont entraîné la capture de plusieurs individus soupçonnés d'activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d'armes et de munitions."
Grâce à notre vaillante armée, la sécurité dans le pays s'est améliorée et la menace terroriste a été considérablement réduite, poursuit le communiqué.
L'armée n'a fourni pour l'heure aucun bilan.
Selon plusieurs sources locales, le calme serait revenu dans la ville de Léré
Les combattants du Cadre stratégique permanent (CSP) qui avaient revendiqué la prise de la ville se sont totalement retirés.
Malgré un accord de paix signé en 2015, la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) se déclare en temps de guerre avec la junte lui reprochant une succession de provocations et même d'attaques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire