Libye : Venus participer aux secours, cinq sauveteurs grecs tués dans un accident
Un accident de circulation a coûta la vie à cinq grecs , venus en Libye porter main forte suite aux inondations meurtrières .
Selon le ministère libyen de la santé , trois membres d'une famille libyenne à bord de la voiture entrée en collision avec le véhicule de l'équipe grecque ont également été tués et deux autres grièvement blessés.
L'accident s'est produit dimanche peu après leur arrivée pour participer aux opérations de sauvetage à la suite d'inondations meurtrières, selon un nouveau bilan des autorités grecques publié lundi.
Les cinq victimes grecques qui sont trois responsables de l'armée grecque et deux interprètes du ministère grec des Affaires étrangères participant à l'équipe de secours seront rapatriés à Athènes ce lundi à bord d'un avion militaire grec.
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a qualifié de "tragique" l'accident. Il a déploré que le drame se soit produit alors qu'ils étaient en train d'accomplir le noble devoir de l'humanitaire et de la solidarité internationale.
Pour rappel, la tempête Daniel, qui a frappé il y a une semaine la ville de Derna, a fait au moins 11 300 morts, selon un bilan publié, dimanche, par un organisme de l'ONU.
Infos à la une