Côte d'Ivoire : Après sa défaite aux Sénatoriales, Ahoussou Jeannot : « Le jeu démocratique ne m'a pas permis de me faire réélire dans la Région du Bélier »
Battu aux régionales, battu aux sénatoriales, les temps électoraux sont durs pour Ahoussou. Le président du Sénat est, en effet, le grand perdant des dernières locales et des Sénatoriales qui se sont tenues le samedi 16 septembre 2023.
Après sa défaite, le cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a produit un communiqué.
Selon la note, l’ancien Ministre de la Justice, admet avoir perdu le scrutin à cause du jeu démocratique et souligne que la vie politique n’est pas linéaire.
Ci-dessous son communiqué.
Les élections sénatoriales pour la seconde législature se sont déroulées le samedi 16 septembre 2023.
Au terme de ces élections, je voudrais adresser mes vives et chaleureuses félicitations à l’ensemble des Sénateurs élus dans les différentes Régions de notre pays.
Quant à moi, le jeu démocratique ne m’a pas permis de me faire réélire dans la Région du Bélier.
Je souhaite un fructueux mandat aux Sénateurs élus de la deuxième Législature de la Chambre haute du Parlement et plein succès dans leurs nouvelles missions.
J’exprime mes encouragements aux Sénateurs de la première législature qui n’ont pas été réélus. La vie politique n’est pas linéaire. Je les invite à faire preuve de résilience ; la prochaine fois sera la bonne.
Fait à Yamoussoukro, le 17 septembre 2023
Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'il prenne sa retraite, il tient à peine debout. Le PR n'a qu'à nommer Achi à la présidence du Sénat.
On attendait un Geste fort comme une demission du poste qu il occupe mais voila que non. Le monsieur pond un communique qui ne contente que lui seul
Patrick Achi est bien où il est présentement. J'aurais préféré Mr Alcide Djédjé, comme président du Sénat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire