Côte d'Ivoire : Élection sénatoriale, le RHDP remporte 56 sièges, Jeannot Ahoussou-Kouadio « tombé » dans la région du Bélier
Le verdict de l'élection des sénateurs du samedi 16 septembre 2023 est tombé. Sans surprise, le RHDP a remporté la quasi-totalité des sièges mis en compétition. Malheureusement, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président sortant du Sénat a été battu dans la région du Bélier.
Selon les résultats du scrutin d'hier publié par la Commission électorale indépendante (CEI), le parti au pouvoir a remporté 56 sièges, le PDCI vient en seconde position avec six sièges suivi des indépendants qui sont adjugés seulement deux sièges. Quant au PPA-CI, il n'a remporté aucun siège.
Nous apprenions par ailleurs que les conseillers RHDP des mairies de Didiévi et de Djékanou n’auraient pas voté pour le Président sortant RHDP du Sénat qui a quelques jours mordu la poussière lors de l'élection des conseillers régionaux, face au candidat du PDCI-RDA.
Certainement que Jeannot Ahoussou-Kouadio, sera nommé par le Président de la République, puisque la Constitution ivoirienne le lui autorise.
Pour rappel, le scrutin s'est déroulé dans 226 bureaux de vote, 9299 électeurs étaient inscrits, 8485 ont pris part au vote, soit 91,25% de taux de participation.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est la Django,sera souffert Klk soit la longueur du pipi,il finira tjr près du pied.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire