Côte d'Ivoire : La CAF sélectionne un seul arbitre et deux assistants ivoiriens retenus pour la CAN 2023, voici les chapeaux probables pour le tirage au sort
Les éléphants connaîtront leurs adversaires le 12 octobre prochain (Ph)
Après la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la désignation des arbitres qui officieront la compétition.
Au nombre de 32 arbitres dont l’ivoirien Kalilou Ibrahim et 33 assistants avec deux compatriotes que sont, Ngoh Adou Hermann et Nouho Ouattara.
Par ailleurs avant le tirage au sort des poules prévu le 12 octobre prochain, les chapeuax probables pourraient se présenter comme suit :
Chapeau 1
Côte d'Ivoire (pays-hôte)
Sénégal (tenant du titre)
Maroc
Tunisie
Algérie
Égypte
Chapeau 2
Nigeria
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Ghana
Afrique du Sud
Chapeau 3
RD Congo
Cap-Vert
Guinée
Zambie
Guinée équatoriale
Mauritanie
Chapeau 4
Guinée-Bissau
Mozambique
Namibie
Angola
Gambie
Tanzanie
Il faut préciser que, la répartition des 24 équipes en 4 chapeaux de 6, est basée sur leur classement FIFA prévisionnel. Elle peut donc être susceptible d’être différée légèrement lors du prochain classement FIFA du 21 Septembre 2023.
Les chapeaux du tirage pour la CAN 2023 sont déterminés conformément à l'Article 12 du règlement de la compétition, qui se réfère au dernier Classement Officiel de la FIFA publié avant le tirage. Chacun des 6 groupes de la CAN sera constitué de 4 sélections, issues chacune d'un chapeau différent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire